WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Poser des extensions sur cheveux courts

Vous avez des cheveux courts, mais cela fait un moment qu’ils ne vous plaisent plus ? Vous n’avez pas le temps d’attendre qu’ils poussent pour donner plus de longueur ? Heureusement, il existe une autre solution pour rallonger vos cheveux en un rien de temps : l’extension de cheveux. De plus, elle vous permet d’ajouter du volume, d’adopter une coupe et une coloration particulière.

 

Comment poser des extensions sur des cheveux courts ?

 

Les extensions de cheveux vous donnent la possibilité de changer de tête en moins d’une heure. Vous pouvez adopter la coiffure que vous souhaitez, lâchée, attachée ou semi-attachée. Vous avez le choix entre des cheveux parfaitement lisses, ondulés, bouclés ou même frisés.

Il est possible d’utiliser des extensions synthétiques, certes moins chères, mais plus sensibles et fragiles. Leur durée de vie est limitée tout comme le type de coiffure. De plus, vous ne pouvez pas coiffer les extensions synthétiques avec un fer à lisser ou à boucler. Par ailleurs, elles ne peuvent pas être colorées ou décolorées. Pire encore, les extensions synthétiques ne se fondent pas naturellement dans vos cheveux. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour les extensions de cheveux naturels. Il faut noter que l’extension est plus complexe sur des cheveux courts que sur des cheveux longs.

Premièrement, vous avez besoin d’utiliser plus de mèches pour obtenir la longueur désirée. A noter : il faut avoir des cheveux d’au moins 4 cm pour pouvoir poser les extensions à clip ou les extensions à bandes adhésives. Le mieux est d’avoir des cheveux qui arrivent jusqu’à la nuque. Le cas échéant, la coupe et le rendu de l’extension ne seront pas parfaits.

Attention toutefois, car la longueur maximale des extensions est limitée à 30 cm pour les cheveux courts. Ils ne sont pas en mesure de soutenir une longueur plus importante. Avant de faire le pas, vous devez bien choisir la qualité des mèches utilisées, l’accord parfait entre votre pigmentation et les extensions. N'hésitez pas à vous renseigner sur le choix et le nombre des mèches ainsi que le type de pose qui vous convient. La pose d’une extension dure en moyenne 3 heures en fonction de la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, mais également celle des extensions.

 

Quel type de pose pour votre extension de cheveux pas chère ?

 

Il existe plusieurs techniques de pose d’extensions de cheveux. D’abord, vous avez l’extension à la kératine ou l’extension à chaud. Les mèches sont posées à 1 cm de la racine de vos cheveux grâce à une colle naturelle appelée la kératine. Les mèches seront fixées en faisant fondre la colle avec des pinces chauffantes ou un lisseur. La colle va fondre, durcir et puis sécher. Ensuite, il y a la technique du tressage, une méthode particulièrement adoptée par les femmes afros. Elle consiste à tresser les cheveux en forme de raie autour de la tête. Puis, il faut coudre les mèches sur ces raies.

Il existe aussi l’extension à clip qui fonctionne de la même manière que le tissage. Toutefois, il n’est pas nécessaire de tresser les cheveux. Les clips viennent se fixer mèche par mèche à quelques centimètres de la racine. Il suffit de clipser les barrettes pour fixer les bandes.

Les extensions à bandes adhésives prennent également la forme d’un rideau sur toute la largeur de la chevelure pour obtenir la longueur et le volume voulus. Quel que soit le type d’extension que vous choisissez, il faut faire attention aux risques encourus. Il ne faut pas porter trop longtemps les extensions de cheveux, car elles risquent de fragiliser et asphyxier vos cheveux. Ces derniers vont être cassants et secs lorsque vous retirez les extensions. Le mieux est d’opter pour les extensions à clip ou à bandes adhésives qui peuvent se poser et s’enlever en quelques minutes. Vous pouvez alors les poser le matin et les enlever le soir.

- Extensions bandes adhésives - Skin Weft
- Extensions bandes adhésives - Tape

Comment entretenir vos extensions de cheveux naturels ?

 

Les extensions de cheveux naturels pas chères ont l’avantage de pouvoir être entretenues comme vos propres cheveux. Vous devez les laver régulièrement avec un shampoing sans composants toxiques. Massez délicatement vos extensions de cheveux de la racine à la pointe. Attention à ne pas frotter vigoureusement au niveau de la jonction entre les cheveux naturels et les extensions capillaires. Utilisez des masques nourrissants et un sérum ou une crème pour bien hydrater et coiffer facilement vos cheveux. Séchez vos cheveux avec une serviette douce. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux à basse température ou mieux encore en mode froid et à une distance d’au moins 10 cm du crâne. Puis, brossez doucement vos extensions pour éviter les nœuds. Vous pouvez utiliser un brushing ou un fer pour coiffer vos cheveux.

Il sera même possible de colorer vos nouvelles extensions à la kératine ou vos extensions à clip.

Si vous choisissez des extensions à clip, vous pouvez les enlever en retirant les barrettes avant de dormir. Toutefois, cela n’est pas possible pour les extensions à la kératine. Dans ce cas, brossez d’abord vos cheveux et nattez-les avant de vous coucher pour ne pas les abîmer. Il est tout à fait possible de vous baigner avec vos extensions de cheveux naturels, que ce soit à la piscine ou à la mer. Veillez simplement à bien les attacher et rincez-les à l’eau douce après chaque baignade. Toutefois, vous ne devez pas vous plonger dans un jacuzzi ou un hammam au risque de décoller vos extensions.

- Extensions Kératine - Cheveux lisses
- Extensions Kératine - Cheveux ondulés
- Extensions Kératine - Cheveux frisés

Poser des extensions sur cheveux courts