WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Extensions de cheveux kératine ou extensions à clip ?

Les cheveux font partie intégrante de la culture de nombreux pays : ils ont pendant longtemps été un indicateur de statut social. Les cheveux sont aujourd’hui un moyen de mettre en avant sa personnalité, son état d’esprit, sa singularité ou même son humeur. Tête rasée, cheveux courts, cheveux longs, blonds, roux, bleus… les styles de cheveux sont nombreux et infinis ! Il peut également arriver que vous ayez besoin d’opter pour des extensions afin d’obtenir une chevelure à votre goût et vos ressentis du moment. Néanmoins, la pluralité des modèles ne facilite pas forcément le choix.

 Extensions de cheveux kératine ou extensions à clip ?

Les extensions de cheveux à clips

 

Elles font partie des extensions les plus faciles à manipuler, non seulement par les professionnels, mais également par les particuliers. Basées sur les cheveux naturels, les extensions à clips naturelles permettent d’avoir une belle allure tout en jouant sur les couleurs, les longueurs, ou encore le volume capillaire et cela quelle que soit la coupe que vous souhaitez réaliser. En plus d’être peu onéreuses, ces extensions se posent aisément. Il suffit de vous y mettre et quelques minutes plus tard le tour est joué. Généralement, 10 minutes suffisent largement !

Pour celles qui raffolent des franges, les rallonges de cheveux à clip facilitent leur pose. Si retirer ses extensions a toujours été un cauchemar pour certaines d’entre vous, sachez que les extensions à clip s’enlèvent facilement. Ce type d’extensions de cheveux possède en général une gamme plus variée que les autres.


Utilisant de minuscules clips fixés dans la mèche, vous pouvez déjà les poser sur votre tête dès qu’elles vous seront livrées. Pourquoi perdre du temps ? Vous pourrez facilement changer de look tous les jours, sans avoir recours à un professionnel. Concernant les franges à clip, elles se posent en une minute chrono. Elles sont naturelles et conseillées aux personnes désireuses de faire des coupes longues, mi-longues et surtout courtes.

Ces extensions sont surtout antiglisse et s’entretiennent quasiment comme vos propres cheveux. Les rallonges à clips ne nécessitent pas l’usage des colles ou du fer à lisser. Vos cheveux ne sont donc pas mis à rude épreuve lors de la pose de vos extensions. Celles-ci durent entre 6 mois et 1 an selon la qualité. Sachez toutefois qu’il faut éviter de les porter quand vous allez prendre votre douche. Quelques précautions sont également à prendre pour les coiffer, les sécher ou encore les laver pour qu’elles gardent leur éclat.

Le choix de ce type d’extension est conditionné par la forme de votre visage et le type de coiffure que vous voulez faire. Celles qui possèdent un visage ovale par exemple peuvent utiliser la plupart des styles d’extensions à clip disponibles. Elles vont avoir pour effet d’allonger leur visage. Pour celles d’entre vous qui ont plutôt un visage en forme de cœur ou rond, optez davantage pour des extensions du style bouclé ou des franges coupées ou latérales. Les visages carrés peuvent également faire le choix de ces styles pour adoucir leur visage.


- Extension à clips cheveux lisses
- Extension à clips cheveux ondulés
- Extension à clips cheveux frisés
- Extension frange à clips
- Extension à mini single clips

 

Les extensions de cheveux kératine

 

Encore appelées extensions à chaud, les rallonges capillaires kératine sont les plus utilisées par les professionnels de la coiffure car elles sont reconnues pour leur qualité et leur durée de vie. Le rendu naturel de ces extensions leur permet de se confondre idéalement dans l’existant capillaire. Si vous avez donc envie de faire des extensions pour vos cheveux, laissez-vous aller aux extensions kératine. Il existe des extensions kératines pas chères pour les cheveux lisses, ondulés et frisés.

 

La longueur des rallonges à acheter dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Il est possible d’utiliser les extensions à chaud uniquement au niveau de la nuque ou sur la tête entière. La durée de vie exacte d’une extension dépend de plusieurs facteurs comme la qualité et la fréquence d’entretien. Il est donc difficile de dire précisément combien de temps vont durer vos extensions kératine. En général, cela sera plutôt de l’ordre de 6 à 8 mois.

 

Les extensions kératine se montrent bien efficaces pour celles qui veulent donner à leur coiffure un aspect méché ou balayé, ou qui veulent rendre leur chevelure épaisse et rallongée. La différence entre les rallonges kératine et celles à clip réside est que celles en kératine nécessitent généralement l’intervention d’un professionnel alors que pour les extensions à clip cela n’est pas nécessairement le cas.

Les extensions de cheveux à la kératine sont conseillées à celles qui ont les cheveux drus et épais. Elles préservent avec fermeté ces types cheveux tout en leur donnant du volume : l’aspect naturel est assuré !

 - Extension de cheveux lisses kératine
 - Extension de cheveux ondulés kératine
 - Extension de cheveux frisés kératine

Les extensions de cheveux kératine

Quel entretien pour des extensions de cheveux ?

 

Qu’elles soient en kératine ou à clip, les extensions ont besoin de soins pour garder une durée de vie élevée. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent d’utiliser de façon régulière un shampoing doux. Pour une bonne prise en charge de vos extensions, il faut les laver du haut vers le bas après environ 4 à 5 utilisations. Ensuite, les rincer et les sécher à l’air libre. Le rinçage doit se faire à l’eau tiède, ne lésinez surtout pas sur la quantité d’eau. Pour plus d’éclat, il est en outre conseillé d’appliquer un masque hydratant sur les mèches.

 

Pour ce qui est des lissages d’extensions, cela se fait généralement à faible température. Mais avant de réaliser cette opération, vous devez d’abord garantir la protection de vos extensions en y appliquant un protecteur thermique. Il est enfin conseillé de les couvrir avant de se baigner, à la plage ou à la piscine pour éviter les actions combinées du soleil, du chlore ou encore du sel. Si vous avez des extensions, évitez également de dormir sans les attacher car les mouvements nocturnes peuvent facilement les endommager.

Extensions de cheveux kératine ou extensions à clip ?