Comment Soigner Ses Cheveux Secs Et Abîmés ?

Vous avez les cheveux secs et abîmés, il faut en prendre grand soin ! L’été approche, le soleil, la mer et la piscine les agressent. Mais n’oubliez pas non plus d’avoir une routine cheveux tout au long de l’année ! 

4 astuces pour dire adieu aux cheveux secs et abîmés 

  • Espacez vos shampoings

Se laver les cheveux trop souvent fragilise le cuir chevelu et l’écaille du cheveu. Pour nettoyer la chevelure des résidus et saletés, le shampoing élimine le sébum naturel du cuir chevelu. Si vous répétez vos shampoings trop souvent, le sébum naturel disparaît laissant vos cheveux asséchés.

  • Limitez la chaleur 

La chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur abîme les cheveux par la détérioration de leurs écailles. Pour éviter de les abîmer, on n’hésite pas à avoir recours aux soins protecteurs avant chaque utilisation dont les actifs vont protéger et faire briller votre cheveu. Et surtout, on limite l’utilisation de ces appareils.

  • Coupez vos pointes

Il est essentiel de rafraîchir sa coupe de cheveux en coupant les pointes régulièrement. Le cheveu repoussera plus rapidement et sera plus fort. Adieu aux cheveux abîmés !

  • Protégez vos cheveux

Pour protéger ses cheveux des agressions quotidiennes (pollutions, transpiration etc.), il est primordial de se munir de bons soins protecteurs.  Le cheveu doit être hydraté et soigné avec des produits adaptés à son type de cheveux.

Comment Soigner Ses Cheveux Secs Et Abîmés ?