WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Quelle extension de cheveux choisir ?

L’extension de cheveux aussi appelée extension capillaire, regroupe des mèches de cheveux naturels ou artificiels que vous pouvez ajouter à votre chevelure afin d'obtenir du volume et/ou de la longueur. Privilégiez les extensions naturelles qui se fondent parfaitement dans vos cheveux. Mieux encore, elles peuvent être traitées comme vos propres cheveux : shampoing, soin, coloration ou décoloration. Il existe une telle panoplie de poses d’extension sur le marché qu’il peut être difficile de choisir. Laquelle est faite pour vous ?

 Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions cheveux

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions cheveux

 

Les extensions de cheveux sont destinées à toutes les femmes sans exception. Elles peuvent apporter de la longueur de manière occasionnelle aux femmes aux cheveux courts ou du volume de manière permanente aux femmes aux cheveux fins et clairsemés. Il existe des extensions naturelles dans toutes les natures de cheveux : souples, lisses, ondulés, frisés ou crépus. Il est vrai qu’il est possible de poser soi-même ses extensions de cheveux comme le cas des extensions à clip. Toutefois, il est impératif d’effectuer un diagnostic en salon de coiffure pour déterminer vos vrais besoins. On tient compte de la qualité, de l’épaisseur, de la couleur et de l’état général des cheveux. Le coiffeur détermine alors le type de pose qui vous convient. La pose peut durer 5 minutes à 5 heures en fonction de la méthode choisie et du volume de votre chevelure. Il faut souligner que les extensions capillaires, bien que naturelles, présentent des risques pour les cheveux. C’est un fait irrévocable, mais qui peut être atténué grâce à quelques précautions. Choisissez la technique la plus douce pour vos cheveux.

La pose et la dépose des extensions de cheveux ne sont pas douloureuses. Si c’est la première fois que vous faites une extension, vous ressentez sûrement un peu de gêne avec des cheveux plus lourds et une sensation de pince coincée dans la chevelure. Quant à la dépose, il faut retirer l’extension mèche par mèche et le tour est joué. Notez que la durée de vie des extensions varie en fonction de nombreux paramètres, dont la qualité même de celles-ci, le type de pose et l’entretien. Il est possible de poser et enlever vos extensions chaque jour, comme le cas des extensions à clip naturelles. Les extensions de cheveux peuvent tenir quelques jours à plusieurs mois. Cependant, ne gardez pas vos extensions plus de 5 mois au risque de fragiliser, voire même d'abîmer, vos cheveux. Les extensions de cheveux s’entretiennent comme vos propres cheveux avec un shampoing, un après-shampoing et un soin. Sachez que vous pouvez même colorer vos extensions pour avoir la même nuance sur toute votre chevelure.

Pourquoi choisir des extensions kératine ?

Pourquoi choisir des extensions kératine ?

 

Les extensions kératine ou à chaud sont les méthodes les plus efficaces pour vous qui souhaitez conserver la longueur ou le volume obtenu pendant des mois. En effet, vous pouvez conserver vos extensions à chaud pendant 4 à 6 mois. Toutefois, il s’agit d’une pose très délicate qui doit se faire uniquement avec l’aide d’un professionnel. Vous devez alors vous rendre dans un salon de coiffure pour poser vos extensions. Il faut ajouter l’extension mèche par mèche. De manière générale, vous avez besoin de 150 à 200 mèches environ pour obtenir un résultat proche du naturel. Ce n’est pas étonnant que le temps de pose soit très long, entre 2 et 3 heures. La pointe de chaque mèche comporte une colle naturelle appelée kératine. Il faut placer la mèche à moins d’un centimètre de la racine des cheveux. Pour coller la mèche, on doit faire fondre la kératine avec une pince chauffante. Il faut souligner que les pointes collées sont invisibles et les mèches s’intègrent parfaitement à votre chevelure. Les extensions kératine sont la solution idéale pour obtenir une masse capillaire de façon instantanée et durable. Cependant, ce type de pose est déconseillé pour celles qui sont des cheveux fragiles et secs.

 

Dans quels cas opter pour les extensions à froid ?

 

Les extensions à froid se divisent en plusieurs types de pose. En tout cas, il s’agit d’une méthode plus facile, rapide et douce que les extensions à chaud. Premièrement, il y a les extensions loops ou la technique des anneaux. Il faut poser mèche par mèche l’extension et resserrer celle-ci au plus près de la racine grâce à une pince. Cette méthode est sans danger, car il n’y a pas de produit à utiliser qui peut affecter votre cuir chevelu. Vous devez vous rendre chez un professionnel pour poser les extensions dans les règles de l’art. Le cas échéant, les anneaux peuvent être visibles et l’ensemble de la chevelure devient inesthétique. Les extensions loops peuvent se garder jusqu’à 6 mois. Si vos cheveux poussent vite, il se peut que les pinces deviennent visibles. Rendez-vous chez le coiffeur pour les faire remonter correctement près de la racine.

Deuxièmement, il y a les extensions cheveux tissage qui sont particulièrement prisées dans les salons de coiffure afro. La technique consiste à tisser les cheveux crépus, c’est-à-dire les coiffer en nattes serrées en spirales. Ensuite, il faut coudre les extensions entre les raies. Les vrais cheveux ne sont plus visibles et remplacés entièrement par les extensions. Ce type de pose peut durer 2 à 3 heures.

Troisième possibilité, il y a les extensions bandes adhésives ou les extensions à clips. Il s’agit du type de pose le plus facile à réaliser, car ne nécessite pas l’aide d’un professionnel. Si vous souhaitez poser vous-même des extensions à la maison, optez pour les bandes adhésives. De plus, c’est la technique la plus rapide à réaliser. Il suffit de clipser les bandes de mèches au niveau de la racine des cheveux à l’aide d’une barrette. Toutefois, cette méthode n’est pas durable, car vous devez enlever et reposer les extensions entre deux shampoings.

 

De nombreuses possibilités d'extensions s'offrent à vous, selon le temps que vous souhaitez mettre, le budget, mais aussi le rendu final. Faites votre choix à l'aide d'un professionnel qui pourra vous conseiller selon la nature de vos cheveux et leur état.

Quelle extension de cheveux choisir ?