WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Quelle différence entre extension à froid et extension à chaud ?

Il n'est plus question d'attendre des années afin d'avoir une chevelure épaisse et longue. L'extension de cheveux constitue la meilleure solution pour avoir une chevelure de rêve. Il suffit de mieux connaître la différence entre extensions à froid et les extensions à chaud pour réaliser le bon choix. Certains points sont à prendre en effet en considération pour adopter les extensions kératine.

La particularité des extensions à froid

La particularité des extensions à froid

Il existe plusieurs méthodes d'extension de cheveux à froid. Ce sont des techniques assez populaires. Elles servent à préserver l'intégrité des cheveux. Le but est d'éviter d'avoir recours à toute forme d'adhésif ou à la chaleur. On obtient une extension permanente. Ces méthodes moins chères procurent des cheveux avec de la longueur ainsi que du volume sans risque de se ruiner. Ces extensions kératine sont saines et discrètes pour les cheveux. Il n'est pas nécessaire de se servir, lors de la pose, de composés dangereux pour la santé de la chevelure. 

Les extensions à froid sont fixées à l'aide d'anneaux en silicone ou en métal aux mèches naturelles. La colle végétale permet de coller les différentes mèches aux cheveux naturels. Il faut prévoir entre 120 à 150 mèches. La durée de la pose varie de deux à trois heures. Ces extensions exigent des soins : un démêlage doux de même qu'un lavage en arrière sont recommandés pour éviter les nœuds.

Les extensions kératine pas chères peuvent être remontées chez le coiffeur chaque mois. La colle végétale est invisible et aide à avoir un résultat qui peut durer 4 voire 6 mois. Elles sont mises en place grâce aux bandes adhésives, aux extensions à cylindres ou à clips.

Quant aux extensions à clips, elles sont plus faciles à utiliser. Il faut les fixer sur la mèche de cheveux. Les cylindres requièrent plus de méthode.

- Extension micro loop
- Extension à froid pointes en i

Les avantages de l'extension de cheveux à chaud

L'extension de cheveux à chaud est possible grâce à un appareil chauffant. Il sert à chauffer la kératine pour une adhésion aux cheveux naturels. Les liens sont invisibles et le résultat est discret. Les pinces chauffantes sont nécessaires pour durcir la pose et la colle végétale utilisée est invisible. Les mèches ressemblent à de vrais cheveux lorsqu'il s'agit des extensions en cheveux naturels.

Les extensions à chaud s'entretiennent comme de véritables cheveux. Il est recommandé de procéder à un démêlage minutieux et à des soins pour les cheveux secs. Avec les extensions à chaud, on est certain d'avoir un résultat naturel car elles n’abîment pas les cheveux. En réalité, la kératine est un composant naturel des cheveux. Il est possible de garder les extensions durant 4 à 6 mois en les entretenant correctement. Les femmes désireuses de gagner en volume et en longueur peuvent donc se tourner vers les extensions à chaud.

-
Extension Kératine Cheveux Frisés
- Extension Kératine Cheveux Ondulés
- Extension Kératine Cheveux Lisses

Des critères déterminants pour un meilleur choix d'extensions de cheveux

Des critères déterminants pour un meilleur choix d'extensions de cheveux

Les spécialistes confirmés conseillent généralement les extensions à froid. Pour eux, elles préservent les cheveux au maximum. Certaines mèches avec la colle végétale aident à obtenir de meilleures extensions à froid. Les critères à prendre en compte pour choisir les extensions de cheveux sont variés. 

Le premier critère est la longueur de cheveux. Elle définit la méthode d'extension adéquate. Les extensions à froid constituent le premier choix pour les cheveux courts. Les personnes ne pouvant pas attacher leurs cheveux doivent principalement opter pour les extensions à froid. Les coupes de cheveux entrent également en ligne de compte. Les extensions à froid sont pour les cheveux au carré. Celles à chaud peuvent servir pour avoir une longueur occasionnelle. 

Les cheveux mi-longs ou longs s'adaptent à toutes les méthodes d'extensions. Ceux qui ont perdu leur chevelure en raison d'une maladie ou d'une calvitie ne peuvent utiliser les méthodes d'extensions. Ils doivent se tourner vers les prothèses capillaires. La pose à froid des extensions peut passer par micro-rings. Cette technique est inoffensive et la plus simple lors de la pose. Ici, pas de colle, de glue, de kératine synthétique ou d'autres produits. 

Les extensions à froid se réalisent sans chaleur et sans aucun solvant au cours de la dépose. Les connecteurs utilisés sont parfois permanents et n'abîment pas les cheveux, que ce soit durant la pose ou la dépose des différentes extensions. Elles sont attachées mèche par mèche grâce à un micro-ring sous la forme de minuscules tubes. Ces dernières ont la couleur identique à la racine de cheveux. Cette méthode est celle des cheveux très fins et délicats car ils ne supportent pas le solvant, ni la chaleur. La pose à froid est assez économique. Les mèches sont réutilisées au cours d'une deuxième repose. On peut les repositionner ou les remonter à volonté. La fusion froide des cheveux aide à fondre l'extrémité des extensions aux racines. Le résultat obtenu est moins visible et plus souple. 

Les femmes qui souffrent d'alopécie ou qui désirent faire repousser à l’avance leurs cheveux doivent choisir les extensions à froid : elles ne sont pas nocives pour les cheveux et les risques de brûlure inexistants. Avoir une chevelure abondante et longue devient plus facile. Gardez toutefois à l’esprit que l’idéal est de se tourner vers de vrais spécialistes pour de meilleurs conseils et la garantie de poses parfaites ! Il ne faut pas se faire avoir et toujours privilégier le travail d’un professionnel.

Quelle différence entre extension à froid et extension à chaud ?