WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

La pose d'une extension de cheveux kératine

Il existe de nombreux systèmes de fixation des extensions de cheveux. Parmi ces méthodes, les extensions à froid sont idéales pour une pose et une dépose rapide des mèches : le tout opère grâce à un système de clips ou de tressage. La pose à chaud à la kératine est à privilégier pour des extensions destinées à être conservées plus longtemps. En plus de tenir sur la durée, une extension kératine est en effet plus discrète et confère un résultat plus naturel que les extensions à froid. Un choix très diversifié d’extensions kératine vous est proposé sur le marché : vous y trouverez différentes solutions pour tous les types de cheveux, et des possibilités de coloration tout aussi variées.

Comment se passe la pose d'une extension kératine?

La pose d'une extension de cheveux kératine

La pose d’une extension kératine se fait à chaud. La kératine, molécule naturellement présente dans le cheveu, apparaît sous forme de colle sèche placée sur l’embout des extensions. Grâce à une pince chauffante, on liquéfie ensuite les points de kératine, puis on l’étale uniformément sur les mèches naturelles et sur les extensions. En séchant, la kératine se solidifie et vient ensuite fixer les extensions aux cheveux naturels. Elles n’entrent cependant pas en contact avec le cuir-chevelu : pas d’inquiétude à avoir pour la santé de vos cheveux !

Poser des extensions kératine à chaud, c’est avant tout opter pour une coiffure longue durée. La kératine est réputée pour tenir entre cinq et neuf mois avant que les premiers signes d’usure n’apparaissent. Autre avantage non négligeable : invisibles à l’œil nu, les points de kératine sont également indétectables au toucher. Le rendu se fait donc très naturel et les extensions se fondent parfaitement avec l’ensemble de la chevelure, à condition que la pose ait été bien réalisée. De nombreux professionnels la recommandent à leurs clientes qui souhaitent porter leurs extensions sur plusieurs mois. On peut néanmoins retirer ses extensions plus tôt que prévu, grâce à l’emploi de dissolvants spéciaux, trouvables facilement et avec des conseils d’utilisation. Il est cependant vivement conseillé de demander à un coiffeur professionnel de retirer vos extensions, au risque d’abîmer votre cuir-chevelu en tentant de les ôter vous-même.

Les soins apportés aux extensions diffèrent rarement de ceux qu’on prodigue aux cheveux naturels, étant donné que les mèches vendues sont certifiées 100% d’origine naturelle. Les principales précautions à prendre concernent les sèche-cheveux et les appareils chauffants en général. Une trop haute température risquerait en effet de faire fondre les pointes de kératine. Sans pour autant bannir sèche-cheveux et autres lisseurs de votre armoire, il est conseillé de régler la température de vos appareils en-dessous de 180° et de les garder à bonne distance des points de fixation. Pour une protection optimale des extensions, vous pouvez aussi opter pour un protecteur thermique en spray. Ces petites astuces vous permettront de faire tenir vos extensions plus longtemps dans le temps, tout en protégeant votre cuir chevelu.

Les types d’extensions et les soins à y apporter

Les types d’extensions et les soins à y apporter

Les extensions de cheveux sont en principe naturelles et fabriquées à partir de vrais cheveux : elles répondront très bien aux soins classiques prodigués à l’ensemble de la chevelure. On peut tout à fait lisser, friser et onduler les ajouts capillaires, en prenant toutefois garde à la fixation en kératine.

Les extensions kératines de cheveux lisses n’ont généralement subi aucune transformation. Pour un résultat impeccable, nous vous recommandons de parfaire le résultat avec un lisseur à basse température, tout en les brossant régulièrement pour éviter les nœuds. Lors de cette étape, prenez garde à bien utiliser une brosse à cheveux, le peigne étant à proscrire absolument. Les extensions kératine de cheveux frisés, tout comme les extensions de cheveux ondulés, sont quant à elles le résultat d’un processus de transformation : le cheveu est en effet bouclé de manière artificielle. Il est donc nécessaire à la porteuse des extensions d’entretenir elle-même l’état de bouclage de ses extensions, ou de passer par l’intermédiaire d’un coiffeur.

Dans tous les cas, la coupe de cheveux finale ne doit surtout pas être négligée si on désire un résultat joli et naturel. Par exemple, une extension kératine de cheveux ondulés ne donnera un beau résultat que si vos cheveux naturels sont déjà ondulés eux aussi. Dans le cas contraire, les extensions se verront de manière trop flagrante et le résultat sera loin d’être naturel, en dépit de la qualité des extensions choisies. Il faut donc prévoir une coupe qui prend en compte la nature de vos cheveux et les extensions dans leur ensemble afin d’obtenir l’effet le plus esthétique possible. En sus, il est essentiel d’hydrater et de nourrir régulièrement vos extensions afin qu’elles restent brillantes plus longtemps. Pour ce faire, le gel d’aloe vera et l’huile d’argan, des produits d’origine naturelle très efficaces, seront à privilégier.

Les prix d'une extension de cheveux kératine

Les prix varient selon plusieurs critères : la nature du cheveu (raide, ondulé ou frisé), la longueur des extensions (entre 25 et 80 cm selon les modèles) et la qualité des cheveux. Vous pouvez opter pour des extensions de cheveux Remy Hair, une appellation qui désigne ce qui se fait de mieux en matière d’extensions capillaires. Les cheveux bénéficiant de cette appellation ont tous conservé le même sens de la racine vers les pointes, même après la coupe. Cette précaution permet aux écailles des cheveux d’être dans le même sens. Résultat ? Des cheveux brillants, soyeux et qui ne s’emmêlent pas facilement.

Vous pouvez trouver des mèches par lot de 25. Pour des extensions recouvrant la tête entière, on doit compter entre environ 120 et 200 mèches, en fonction du poids des extensions (qui varie selon la nature des cheveux). On peut également choisir l’option des extensions sur la nuque, pour lesquelles on utilise entre 60 et 100 rajouts capillaires.

Il faut bien prendre en compte le poids des extensions, lequel ne dépasse jamais 1 gramme. Les extensions étant reliées aux mèches naturelles, elles tirent donc indirectement sur le cuir chevelu. Afin de ne pas l’abîmer et de s’épargner d’éventuelles douleurs, n’oubliez pas de demander conseil à votre coiffeur avant d’opter pour la pose des extensions.

La pose d'une extension de cheveux kératine