WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Les extensions abîment-elles les cheveux ?

Les extensions de cheveux sont à la mode : même les célébrités s’y mettent et ne se cachent plus en public. Cependant, beaucoup de femmes se posent de plus en plus de questions avant de se faire poser des extensions de cheveux. En effet, les extensions cheveux naturels ne sont pas sans risques pour votre chevelure et divers facteurs entrent en jeu.

 

Choisir un bon coiffeur pour vos extensions de cheveux

Choisir un bon coiffeur pour vos extensions de cheveux

 

La première chose à faire est de se diriger vers un coiffeur de confiance, expérimenté dans les rajouts de cheveux et bien évidemment diplômé. Tous les coiffeurs n’ont pas été formés dans l’extension de cheveux, vous devez donc bien choisir celui qui a les compétences adéquates. Seul un professionnel en la matière pourra vous donner les bons conseils et le service de qualité concernant les extensions de cheveux. En tant que professionnel, votre coiffeur fera d’abord un diagnostic de vos cheveux pour déterminer s’ils peuvent supporter ou non une extension. C’est en fonction de la santé et du type de vos cheveux qu’il vous conseillera sur les techniques d’application adaptées à vos cheveux. À l’aide d’un nuancier, il vous conseillera sur les couleurs idéales. À la fin de l’entretien, il vous proposera un devis adapté à votre budget.

 

Il existe sur le marché toute une variété d’extensions cheveux. Nous vous conseillons de choisir les produits extensions capillaires haut de gamme comme ceux proposés par Divers Fashion. Vous pourrez facilement tomber sur une extension de basse qualité. Plus la qualité est négligée, plus les risques sur votre santé sont importants, étant donné que ces produits ne respectent pas les normes européennes et échappent au contrôle sanitaire. Certains fabricants d’extensions capillaires bas de gamme remplaçant la kératine par de la colle ou de la résine, cette dernière provoque souvent une réaction allergique au contact du cuir chevelu. Autre exemple, le traitement des extensions est parfois négligé chez les marques bas de gamme. En effet, les cheveux hindous sont plus épais et pour diminuer leur structure, ces types de cheveux subissent des traitements chimiques. Si les composants chimiques sont mauvais, ils peuvent couler sur votre corps lorsque vous lavez vos cheveux avec vos shampooings habituels, ce qui engendre des allergies graves sur votre peau. C’est pourquoi les pays membres de l’Union européenne exigent un traitement des extensions en bonne et due forme pour les cheveux provenant de certains pays dans le monde. Vous devez ainsi exiger à votre coiffeur de mentionner la marque des extensions qu’il utilise et de poser des mèches 100 % naturelles.

 

La pose des extensions de cheveux

 

Votre coiffeur doit connaître les facettes du métier et spécifiquement la pose des extensions que ce soit des extensions à clips, les extensions bandes adhésives, ou même les extensions à froid, à chaud, etc. Pour ce faire, il commencera par effectuer des séparations en 3 ou en 4 pour séparer les côtés et l’arrière de la tête. Pour bien cacher les points de fixation, il doit respecter les zones de pose. Chaque mèche de vos cheveux doit être sélectionnée pour poser l’extension en utilisant un peigne à queue et en s’assurant que les lignes de pose sont bien alignées. Si la pose respecte bien ces étapes, vous ne risquez pas de ressentir de gêne ou d’inconfort.

Vous devez savoir que la pose des extensions varie en fonction du type d’extension. Pour la pose d’extensions à kératine par exemple, les coiffeurs professionnels optent pour la technique de pose en portefeuille.

 

Dans la pratique, il est de votre responsabilité de bien entretenir vos extensions. Toutefois, un coiffeur professionnel et conscient vous donnera les bons conseils pour un entretien durable et de qualité.

 

Comment enlever ses extensions de cheveux ?

Comment enlever ses extensions de cheveux ?

 

Pour éviter tout risque de danger, évitez d’enlever vous-même les extensions, et faites la dépose chez le même coiffeur qui vous a réalisé la pose. La dépose des extensions est une étape qu’il ne faut pas effectuer à la va-vite, vous devez être très patient pour ne pas détruire vos cheveux. De son côté, votre coiffeur doit proposer une dépose en douceur. La dépose varie en fonction du type d’extension capillaire. Vous devez simplement savoir qu’une fois toutes les fixations retirées, le démêlage des nœuds ne peut se faire sur des cheveux secs, au risque d’arracher vos cheveux.

 

La pose d’extensions n’est pas donnée à tous, cela demande un savoir-faire spécifique et plusieurs heures de main d’œuvre. Sachez que les cheveux 100 % naturels de qualité sont très rares, et qui dit rare dit onéreux. Si vous souhaitez réaliser une pose d’extension sans danger, vous devez sacrifier votre portefeuille.


L'extension capillaire n’est pas un danger pour vos cheveux si vous faites appel à un coiffeur professionnel et expérimenté dans la pose d’extension. Sur la boutique Divers Fashion, vous trouverez un large d’extensions de haute qualité à des prix défiants toute concurrence. N'hésitez pas à regarder les conseils pour choisir vos extensions de cheveux.

Les extensions abîment-elles les cheveux ?