WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Extension à clip ou extension tissage : laquelle choisir ?

Pourquoi est-il important de choisir entre des extensions à clips et des extensions à tisser ? Il faut avant tout comprendre que ces deux types d’extensions répondent à des critères bien différents, que ce soit par la méthode de pose comme de dépose, par la durée de vie, et par les soins qu’on doit leur apporter.

Choisir des extensions à clip

Une extension à clip se présente sous la forme d’une bande de cheveux munie de barrettes, à attacher directement à la chevelure naturelle. Grâce à sa simplicité d’utilisation, ce type d’extension est idéal pour celles qui veulent changer de coiffure rapidement sans passer par le coiffeur. On peut en effet les poser soi-même. Une fois en place, les extensions ajoutent du volume et de la longueur à la chevelure. Les extensions à clip naturelles peuvent être coiffées sans crainte de les abîmer. Élaborées à partir de cheveux humains, elles peuvent être brossées, lissées ou bouclées, à condition de régler les appareils chauffants à basse température (idéalement en-dessous de 180°). Il ne faut pas hésiter à utiliser un protecteur thermique en spray pour préserver les extensions de la chaleur. Au niveau des soins, il est recommandé de les laver toutes les cinq ou six utilisations avec un produit spécial pour extensions. Pour conserver leur brillance et prolonger ainsi leur niveau de vie, il peut être intéressant de faire régulièrement un masque hydratant.

On trouve facilement dans le commerce des extensions à clip pas chères. Leur principal avantage, outre leur facilité de pose et dépose, est le prix. Ces extensions à clip naturelles sont entièrement composées de cheveux humains, donc faciles à coiffer et avec une longue durée de vie (de 6 mois à 1 an, selon leur utilisation et les soins apportés).

On peut utiliser les extensions à clip la journée, mais elles doivent impérativement être retirées la nuit, et lavées individuellement de la chevelure naturelle. On préconise leur usage pour des occasions spéciales (fêtes, mariage, cérémonie), mais elles peuvent être posées et déposées tous les jours, pour un usage quotidien.

Quelques extensions à clips vous sont proposées :
- Extension à Clips Cheveux Lisses
- Extension à Clips Cheveux Ondulés
- Extension à Clips Cheveux Frisés
- Frange à clips

Des extensions à tisser pour vos cheveux

Les extensions tissage sont des bandes de cheveux à coudre directement aux cheveux naturels qu'on aura préalablement tressés. La pose, qui doit impérativement être effectuée par un professionnel pour un résultat élégant et naturel, prend environ deux heures pour la tête entière. Ce type d’extensions peut se porter entre deux et cinq mois avant de devoir être renouvelé. Le principal avantage de ces extensions réside dans la méthode complètement naturelle de la pose, qui ne nécessite aucun produit chimique. Les extensions sont simplement retenues par des fils de cotons, qui sont découpées au moment de la dépose. Le tissage respecte donc complètement la chevelure naturelle. On peut porter ses extensions lisses, ondulées ou frisées selon ses envies.

Néanmoins, ce type d’extension est exclusivement destiné aux personnes ayant des cheveux épais. Les cheveux trop fins ne sont pas suffisamment résistants pour supporter le tissage, et le poids des extensions risquerait d’entraîner des douleurs du cuir-chevelu, voire des chutes de cheveux. Avec des cheveux épais ou crépus, le tissage de cheveux naturels présente toutefois de nombreux avantages : invisible à l’œil nu, confortable, et nécessitant en somme relativement peu de soins. On recommande de laver ses ajouts capillaires deux fois par semaine avec un shampoing spécial extension et de les hydrater régulièrement. La nuit, afin d’éviter de les emmêler et de tirer sur les fils dans son sommeil, il est conseillé de les attacher. Comme toutes les extensions, on doit régler la température de ses appareils chauffants au plus bas afin de ne pas abîmer les fils.

Nos extensions à tisser :
- Extension Tissage Cheveux Lisses
- Extension Tissage Cheveux Ondulés
- Extension Tissage Cheveux Frisés

Adapter les extensions à ses cheveux

De manière générale, les différents types d’extensions capillaires seront plus ou moins adaptés selon l’usage qu’on leur destine : pour une occasion spéciale, ou bien pour la vie de tous les jours. Elles seront plus ou moins confortables et discrètes, et leur temps de pose peut varier de quelques minutes à quelques heures. Ainsi, les extensions à clips sont à préférer pour une utilisation occasionnelle, tandis que les extensions à tisser sont destinées à être portées pendant plusieurs mois.

Les extensions à clips sont donc à préférer si on désire des ajouts capillaires faciles d’utilisation, rapides à poser et à déposer. Elles permettent de rallonger des cheveux courts et d’étoffer une chevelure jugée trop « plate », sans avoir à passer par la case coiffeur. De plus elles sont souvent proposées à des prix très abordables. On les utilise surtout lors des grandes occasions, mais les personnes ayant des cheveux fins peuvent les porter tous les jours si elles ne désirent pas investir dans un type d'extension à porter sur le long terme, qui reviendra généralement plus cher.

Les extensions de cheveux en tissage s’adressent exclusivement à des personnes ayant des cheveux épais ou crépus désirant des extensions sur une durée de plusieurs mois. Ce type d’extension est d’autant plus avantageux que c’est un des seul qui propose une pose qui n'altère pas la chevelure naturelle. Plus chères que les extensions à clips, les extensions à tisser résistent mieux dans le temps et sont faites pour être portées pendant plusieurs mois.

Extension à clip ou extension tissage : laquelle choisir ?