WHATSAPP 07 53 30 92 75 - Vous avez des questions? Entrez en contact!
WHATSAPP 07 53 30 92 75

Conseils pour choisir vos extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont à la mode : elles permettent en un laps de temps de gagner en volume. Les extensions peu chères constituent le remède pour les cheveux courts. Il faut cependant faire le bon choix pour espérer avoir de beaux cheveux volumineux. Des conseils sur la longueur, la texture et la couleur sont indispensables pour bien choisir ses extensions.

 

Prendre en compte la matière des extensions de cheveux

 

Le tout n'est pas de se lancer à l'aveuglette dans la course aux extensions de cheveux pas chères. Il faut bien faire la différence entre les extensions naturelles et celles synthétiques. Le premier élément à prendre en compte est la matière utilisée pour fabriquer les extensions. Il existe sur le marché les extensions cheveux synthétiques ou des extensions à clip cheveux naturels. Le prix marque la première différence entre les deux : les extensions cheveux synthétiques coûtent beaucoup moins chères que les naturelles (2 voire 3 fois moins). La technicité et le professionnalisme des entreprises d'extensions peuvent semer le doute mais il faut savoir que les deux types d'extensions sont parfaitement identiques. Il peut être difficile de distinguer les cheveux avec des fibres synthétiques de ceux possédant des fibres naturelles. Sachez toutefois que pour les mariages, rendez-vous ou soirées, il vaudrait mieux opter pour des extensions à clips synthétiques : ce sont des extensions occasionnelles.

Les extensions cheveux naturels sont recommandées pour une utilisation permanente. Lorsqu'il s'agit également de la première pose d'extension, les extensions synthétiques sont à privilégier car elles sont faciles à poser, moins chères à l'achat et surtout détachables à volonté. Elles peuvent être lissées ou même bouclées tout en gardant parfaitement leur état initial même si elles sont mouillées. Elles aident également à gagner plus de volume. Les extensions cheveux naturels pas chères sont très faciles à coiffer : elles fusionnent avec les cheveux permettant d'obtenir un résultat incroyable. Elles supportent les appareils chauffants : on peut réaliser un lissage ou des boucles définies tout comme les extensions de cheveux naturels. De cette manière, elles peuvent subir les mêmes soins que les cheveux naturels.

Prendre en compte la matière des extensions de cheveux

 

Ne pas négliger la longueur et le grammage des extensions de cheveux

 

L'une des premières interrogations lors de l'achat des extensions est la longueur idéale. Il n'est pas toujours facile de faire le meilleur choix des extensions capillaires car il en existe de différentes longueurs. Les extensions courtes aident à avoir un rendu assez proche du naturel. Quant aux rajouts plus longs, ceux-ci garantissent un relooking total. Les personnes ayant les cheveux courts qui souhaitent allonger juste un peu la chevelure peuvent se tourner vers les extensions de 25 cm. Elles aident à avoir une chevelure en forme carré ou des cheveux situés au niveau des épaules. Pour les longs cheveux, les extensions de 40 cm sont parfaites car l’on obtient des cheveux au niveau de la poitrine. Au cas où les cheveux sont plus longs, les pointes peuvent être coupées pour obtenir la longueur voulue.

Une attention particulière est exigée dans le choix du nombre de mèches à placer au risque d’avoir un effet queue de rat. Les extensions de petite taille assurent une coupe droite et courte. Elles évitent d'avoir une certaine démarcation entre les extensions et les cheveux naturels.

Le grammage est un critère important à ne pas négliger car il détermine en principe le poids des extensions. Le choix varie en fonction de la densité des cheveux. Pour les cheveux plats et fins, les extensions d’environ 100 grammes sont préconisées alors que les personnes avec les cheveux volumineux doivent plutôt se tourner vers les extensions dont le poids minimal est de 200 grammes. Le but est ainsi de rallonger tout simplement les cheveux car les extensions trop lourdes compromettent le confort. Des rajouts lourds occasionnent des douleurs au niveau du cou ou du dos. Il est donc déconseillé de se servir en permanence des extensions ayant un grammage important.

 

Soignez l'apparence avec une couleur d'extension de cheveux

 

Quelle est la couleur d'extension de cheveux recommandée ? Cette question s'impose à coup sûr dans le choix de vos extensions. Sur le marché, les extensions de cheveux sont proposées en différentes nuances de couleurs. Il suffit avant tout de faire preuve d'une certaine créativité pour trouver une chevelure à votre goût et glamour. Les extensions de cheveux sont produites en couleurs unies : elles s'harmonisent ainsi avec les cheveux naturels. Il est toutefois possible de créer du contraste par la pose d’extensions claires ou foncées.

Les extensions avec un effet méché permettent de réaliser un balayage parfait. Celles “tie and dye” sont pour les accros aux tendances ! Ce modèle de mèches possède des pointes un peu plus claires que celles de la base.

La couleur des longueurs n'est pas un choix anodin. Le nuancier est un moyen fiable de choix. Le ton et les reflets aident à éviter toute confusion possible. Il faut noter que les extensions synthétiques ne peuvent en aucun cas être recolorées alors que les fibres naturelles peuvent l’être. La coloration des cheveux est un indicateur fiable de choix. Il n'est pas forcément recommandé de s'éloigner de la teinte de ses cheveux. En cas de doute, il serait mieux de prendre des extensions plus claires. Le mélange de 2 couleurs donne un superbe effet méché. Les extensions clips avec un mélange de couleurs permettent de faire rapidement une belle coiffure. Les bandes de rajout aident à avoir une chevelure singulière pour sortir du lot.

Quelles extensions choisir ?
- Extensions de cheveux kératine
- Extensions de cheveux à froid
- Extensions de cheveux tissage
- Extensions de cheveux adhésives

Conseils pour choisir vos extensions de cheveux